Je m’appelle Brigitte Bérubé et je suis thérapeute en relation d’aide spécialiste du deuil animalier. J’ai complété mes études au CRAM (Centre de Relation d’Aide de Montréal). Pendant trois (3) ans pour devenir thérapeute et une (1) année supplémentaire pour la spécialité en accompagnement du deuil. J’ai également complété un cours en accompagnement de fin de vie ainsi qu’en zoothérapie.

L’équipe de Epic Cats Junkies m’a contacté suite à leurs deuils personnels qu’ils ont vécu dans le passé, mais surtout afin de vous faire partager la sérénité qu’on peut vivre après celui-ci si l’on est bien accompagné. J’ai donc l’immense bonheur de compter parmi le panel de chroniqueurs pour le blogue de www.epiccatsjunkies.com à titre de « Chroniqueuse invitée ».

Pourquoi cette spécialité?

J’étais en train de terminer ma dernière année d’étude lorsque mon chat Smokey est décédé. Peu de temps après, le destin frappait et je perdais deux (2) autres chats. J’étais dévastée et en deuil et en cherchant réconfort, je n’ai eu d’autre choix que de sauter à la conclusion qu’on était plusieurs dans cette situation. Me spécialiser en deuil animalier venait de prendre tout son sens et m’est apparue comme la bonne chose à faire.

Pour moi, le deuil animalier est ma mission de vie.

Tous les matins je me lève avec l’objectif de vous supporter dans vos pertes et aussi d’humaniser et de cesser de rendre tabou ce deuil. Également, je crois qu’il y a beaucoup d’éducation à faire.

Cet enseignement a pour but d’informer le commun des mortels que ce deuil est aussi souffrant qu’un deuil humain. J’accompagne la personne en deuil, l’aide avec ce qu’il vit et tente de lui faire comprendre qu’il est normal d’avoir du chagrin et même de pleurer.

Finalement, j’accompagne les gens au travers le travail du deuil pour les aider à récupérer leur vie suite à cette grande perte qui apporte ces bouleversements.

 

L’équipe de Epic Cats Junkies

Avec leur bénédiction, je vous partagerai mes articles sur le sujet. Je vous invite à commenter, participer, à vous exprimer, à poser des questions et partager votre vécu. Je suis certaine que vous allez trouver dans ce groupe, des gens qui sauront vous écouter, et saisir votre peine.

J’ai très hâte de vous présenter mon premier article qui paraîtra au tout début 2018!

 

Brigitte Bérubé

Thérapeute en relation d’aide

Spécialiste du deuil animalier.

 

Je vous invite à aimer et partager ma page de groupe de soutien www.lelotusblanc.ca.

(N.B vous pouvez aussi demander à rejoindre le groupe privé pour ceux qui ne veulent pas partager publiquement)

Voyez mes articles 

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!