La fête de Pâques est enfin de retour (qui n’aime pas le chocolat)!

Afin de passer une belle fin de semaine en congé et éviter les frais de vétérinaire, l’équipe de Epic Cats Junkies vous rappelle de:

Ne jamais donner de chocolat

La thérobromine, présente dans le chocolat, est le principal élément toxique. Même en petite quantité, il peut s’avérer très dangereux d’en ingérer pour votre chat ou votre chien.

Si vous soupçonnez une ingestion de chocolat par votre poilu, appelez rapidement votre vétérinaire en lui indiquant quelle sorte de chocolat votre animal a ingéré et gardez sous la main, la liste des ingrédients contenus dans ce chocolat.

Faites attention aux décorations

Pour Pâques, ainsi que toutes les autres Fêtes je dois dire, j’adore recevoir et décorer. J’ai même un penchant pour une décoration  festive pour ma table avec des guirlandes et des confettis. PRENEZ GARDE! Les petits confettis peuvent être facilement ingérés et mal digérés par la suite. Des blocages de toutes sortes peuvent même survenir. Dans la mesure du possible, évitez les petites décorations et optez pour une table plus épurée. Après tout, le minimalisme est très tendance!

Soyez vigileants avec les cadeaux d’hôtesse

Que vous soyez l’hôtesse ou en visite, portez attention aux cadeaux que vous offrirez. Lorsque vous offrez un cadeau d’hôtesse, faites vos recherches à savoir si cela peut comporter un danger pour les animaux. Si tel est le cas, veuillez en aviser les propriétaires lorsque vous remettez le cadeau afin qu’ils prennent les mesure de sécurité nécessaires: ex: chocolat ou autre excitant pour chats.

Pour les fleurs, vous pouvez demander à votre fleuriste si le bouquet acheté est toxique pour les chats ou faites vos recherches sur internet.

En dernier lieu, faites attention avec la visite

Les va et vient avec la visite stressent beaucoup vos chats. Assurez-vous de leur garder un endroit calme à l’abris des bruits. Assurez-vous aussi qu’ils ont un accès facile à leur litière sans devoir passer par le corridor fatidique des enfants qui jouent et font beaucoup de bruits.

Sensibilisez également à vos invités à bien vérifier les environs avant d’ouvrir les portes. Beaucoup trop de nos amours partent explorer le monde parce qu’un humain a manqué de vigilance.

Sur ce, l’équipe de Epic Cats Junkies vous invite à profiter de ce beau congé et d’en profiter pour passer du temps avec vos animaux et leur donner pleins de bisous de notre part. 

Joyeuses Pâques

-xoxox-

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!