Donner un animal en cadeau – ou pas!

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.0.47″][et_pb_row _builder_version= »3.18.9″][et_pb_column type= »1_3″ _builder_version= »3.18.9″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_image src= »https://epiccatsjunkies.com/wp-content/uploads/2017/11/Capone-_-Noel_WM.png » _builder_version= »3.18.9″][/et_pb_image][/et_pb_column][et_pb_column type= »2_3″ _builder_version= »3.18.9″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.18.9″]

On a tous vu dans un film de Noël, un enfant heureux de développer son cadeau et d’y découvrir un petit chiot ou chaton. Ce qui parait mignon en théorie peut tourner au désastre pour ces petits animaux sans défense. Si vous pensez offrir un animal pour Noël à vos enfants, pensez-y à deux fois. Voici pourquoi!

Plusieurs refuges signalent une augmentation des adoptions faites durant la période des Fêtes. Certains adoptent pour donner en cadeaux et d’autres parce qu’ils se sentent généreux durant cette période. Malheureusement, les refuges constatent un taux d’abandon élevé la semaine suivante des Fêtes. Les adoptants n’étaient souvent pas préparés à recevoir cette petite boule d’amour et malheureusement, ces animaux finissent souvent par être euthanasiés suite à une trop forte population.

[/et_pb_text][et_pb_divider _builder_version= »3.18.9″][/et_pb_divider][et_pb_text _builder_version= »3.18.9″]

Une personne devrait pouvoir connecter avec son animal

Le fait de ne pas choisir un animal pour soi, et sans y être complètement préparé, peut mener à un manque d’attachement et de volonté d’aimer l’animal. Plusieurs refuges préfèrent rencontrer les familles adoptantes et poser les bonnes questions afin de s’assurer que l’animal vivra dans une famille qui lui conviendra.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.18.9″ custom_padding= »0|0px|0|0px|false|false »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.18.9″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_divider _builder_version= »3.18.9″][/et_pb_divider][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.18.9″][et_pb_column type= »2_3″ _builder_version= »3.18.9″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.18.9″]

Les animaux sont un fardeau financier

Plusieurs personnes ne considèrent pas ça comme un fardeau, vu toute l’amour qui nous est donnée en retour, mais l’adoption d’un animal engendre des coûts autant de nourriture, mais aussi en litière, jouets, frais de vétérinaires et autres. Les animaux adoptés peuvent coûter peu cher, mais en moyenne, la venue d’un animal coûte entre 1 000$ et 2 000$ par année, selon la SPCA. Tous les nouveaux adoptants devraient être mis au fait de ces coûts avant d’adopter un animal.

[/et_pb_text][et_pb_divider _builder_version= »3.18.9″][/et_pb_divider][et_pb_text _builder_version= »3.18.9″]

Adopter pour un enfant

C’est super de vouloir responsabiliser vos enfants, mais les enfants sont des enfants et font des choses d’enfants. Ils promettront de bien s’occuper de son animal, mais en bout du compte, c’est principalement le parent qui doit s’assurer du bien-être de l’animal. Il faut penser à ce qu’un animal vit en moyenne une quinzaine d’années également. Êtes-vous prêt à faire ce sacrifice pour votre enfant?

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_3″ _builder_version= »3.18.9″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_image src= »https://epiccatsjunkies.com/wp-content/uploads/2017/11/Capone-Noel-Catherine_WM.png » _builder_version= »3.18.9″][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.18.9″ custom_padding= »0|0px|0|0px|false|false »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.18.9″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_divider _builder_version= »3.18.9″][/et_pb_divider][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.18.9″][et_pb_column type= »1_3″ _builder_version= »3.18.9″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_image src= »https://epiccatsjunkies.com/wp-content/uploads/2017/11/Chat-Noel-2-WM.png » _builder_version= »3.18.9″][/et_pb_image][/et_pb_column][et_pb_column type= »2_3″ _builder_version= »3.18.9″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.18.9″]

Vous décidez d’adopter?

N’oubliez pas que si votre désir est d’emballer votre précieux dans une boite, il y a des risques de suffocation. Une idée plus sécuritaire serait de simplement mettre une petite boucle au cou de votre animal (sous surveillance bien sûr) et de l’apporter de vos bras directement.

 

N’oubliez pas que le temps des Fêtes est une période stressante pour votre animal également. Il doit s’adapter à une nouvelle famille et amis (autres animaux) qu’il ne connait pas et également à toute la visite que vous auriez durant cette période. Il est très important de lui laisser un endroit calme et rassurant afin qu’il puisse s’y cacher et ressortir le moment venu. (Un article suivra bientôt qui traitera de comment jongler avec ls partys de famille et la visite avec nos pitous et minous).

[/et_pb_text][et_pb_divider _builder_version= »3.18.9″][/et_pb_divider][et_pb_text _builder_version= »3.18.9″]

Vous adorez les animaux, mais hésitez ou n’avez pas l’énergie ou l’envie d’en adopter un?

Il y a de merveilleuses idées pour offrir un temps des Fêtes heureux pour des animaux abandonnés. Pourquoi ne pas contacter le refuge de votre région et demander si vous pouviez offrir de votre temps bénévolement afin de caresser, nourrir ou d’aider de quelconque façon les animaux ou encore les gens déjà en place? Les refuges manquent souvent de bras et de main d’œuvre.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.18.9″ custom_padding= »0|0px|0|0px|false|false »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.18.9″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_divider _builder_version= »3.18.9″][/et_pb_divider][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.18.9″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.18.9″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.18.9″]

Devenir famille d’accueil temporaire

Vous pouvez également proposer à un refuge de devenir famille d’accueil pour un animal. Attention car souvent les animaux d’un refuge ont des besoins spécifiques et nécessitent une famille d’accueil qui s’y connait.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.18.9″ custom_padding= »0|0px|0|0px|false|false »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.18.9″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_divider _builder_version= »3.18.9″][/et_pb_divider][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.18.9″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.18.9″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.18.9″]

Allergique aux animaux?

Il est toujours possible également d’offrir des dons à ces refuges ou organismes. Personnellement je priorise les refuges sans euthanasie. Je leur offre de la nourriture que j’achète au vétérinaire ou encore dans mon magasin spécialisé en animaux. Parfois, ça peut être aussi bien qu’un jouet où votre animal ne joue plus avec ou encore un petit sac de gâteries que vous auriez eu gratuitement grâce à une promotion ou encore des coupons rabais. Toutes les aides sont acceptées dans ces cas.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.18.9″ custom_padding= »0|0px|0|0px|false|false »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.18.9″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_divider _builder_version= »3.18.9″][/et_pb_divider][et_pb_text _builder_version= »3.18.9″]

Toute l’équipe vous souhaite un super temps des Fêtes! Soyez prudents et profites-en pour dire à tous ceux que vous aimez, à quel point ils sont importants pour vous. Profitez-en pour embrasser tous vos amours sur quatre pattes de notre part.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

25 réponses sur “Donner un animal en cadeau – ou pas!”

  1. Great beat ! I wish to apprentice while you amend your site, how
    could i subscribe for a weblog site? The account helped
    me a applicable deal. I have been a little bit familiar of
    this your broadcast provided bright transparent idea

  2. You are so interesting! I do not think I have read a single thing
    like that before. So wonderful to discover somebody with a few genuine thoughts on this subject.

    Seriously.. many thanks for starting this up.
    This website is something that is needed on the internet, someone with a
    bit of originality!

  3. of course like your web site however you need to test the spelling on quite a few of your posts.
    Many of them are rife with spelling problems and I find it very bothersome to tell
    the truth on the other hand I’ll definitely come again again.

  4. of course like your web-site however you need to
    test the spelling on several of your posts. A number of them are rife with spelling issues and I in finding it very troublesome to tell the truth then again I’ll
    definitely come back again.

  5. It is appropriate time to make some plans for the long run and it’s time to
    be happy. I’ve learn this submit and if I may just
    I desire to recommend you some interesting things or suggestions.
    Maybe you can write next articles regarding this
    article. I wish to learn even more issues approximately it!

  6. A motivating discussion is definitely worth comment.
    I think that you ought to write more on this subject matter, it might not be a
    taboo subject but usually people don’t talk about such
    issues. To the next! Cheers!!

  7. Magnificent goods from you, man. I’ve understand
    your stuff previous to and you are just too wonderful.
    I actually like what you have acquired here, certainly like
    what you are stating and the way in which you say it. You make it entertaining and you still care for to keep it sensible.
    I can’t wait to read far more from you. This is really a great web site.

  8. Wonderful post however , I was wondering if you could write a litte more on this subject?

    I’d be very grateful if you could elaborate a little
    bit more. Cheers!

  9. I simply could not depart your web site before suggesting that I really loved the usual info a person provide on your guests?
    Is going to be back frequently to investigate cross-check new posts

  10. At this time it looks like WordPress is the best blogging
    platform available right now. (from what I’ve
    read) Is that what you’re using on your blog?

  11. Hello there, You’ve done an excellent job.

    I’ll definitely digg it and personally recommend to my friends.
    I’m confident they’ll be benefited from this website.

  12. Wow that was strange. I just wrote an incredibly long comment but after I clicked
    submit my comment didn’t show up. Grrrr… well I’m not writing
    all that over again. Anyway, just wanted to say wonderful blog!

  13. hi!,I love your writing so much! share we be in contact more approximately your
    post on AOL? I need a specialist in this area to solve my
    problem. May be that is you! Having a look forward to look you.

  14. Hey there! I’m at work surfing around your blog from my new iphone 4!

    Just wanted to say I love reading through your blog and
    look forward to all your posts! Carry on the outstanding work!

Les commentaires sont fermés.