Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous un petit projet récupération de jouet que j’ai fait pour mes chats.

Si vous êtes parent de chat qui détruisent tout, comme les miens, vous possédez sûrement des jouets brisés qui traînent dans les fonds de tiroir de peur que vos chats mangent la mousse de remplissage des jouets. J’ai enfin trouvé un petit truc maison à faire avec ce que l’on a sous la main et qui coûte presque rien à fabriquer.

Ce que ça vous prend:

 

– Du tissu (j’ai choisi un vieux chiffon à récurer)

***

– De la corde (pas du ruban à cadeau car trop fragile)

***

– De la mousse neuve ou d’un jouet brisé/éventré

***

– Herbe à chat (facultatif)

***

– Une paire de ciseaux

Dépendamment de la quantité de mousse que vous possédez, coupez un bout de tissu assez grand pour enrober complètement la mousse et laisser du tissu pendre. J’ai coupé les miens en rectangle, mais l’idéal c’est vraiment en carré.

Ajoutez la mousse que vous possédez au centre du tissu et ajoutez le « catnip ». Ajoutez en une bonne quantité sur la mousse et sous la mousse afin que le jouet sente le plus possible. À noter que le tissu peut être un vieux t-shirt, un bout de taie d’oreiller, bref, n’importe quel tissu peut faire l’affaire. 

Ensuite, fermez le tissu de manière à emprisonner la mousse et l’herbe à chat.

Faites un beau noeud avec la corde. Laissez des bouts de corde dépasser. Les chats adorent jouer avec les cordes non?

N.B. Assurez-vous que le nœud soit bien serré. J’ai fait un premier tour, fait un premier nœud et fait encore un autre tour pour ensuite faire quelques nœuds serrés afin de m’assurer qu’aucune mousse ne sortirait et que tout est solide. N’ayez donc pas peur de faire des nœuds.

Félicitations!

Vous avez maintenant un beau jouet pour chat qui vous a pris un gros 5 minutes à fabriquer.

*Une petite variation*

Laissez aller votre imagination! Dessinez un visage sur le jouet, ajoutez des rubans, découpez le tissu afin d’imiter une pieuvre.

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!