Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un sujet qui touche beaucoup de gens. Je veux parler de nos gloutons qui s’empiffrent de croquettes et les vomissent quelques minutes plus tard.

N.B. Plusieurs choses peuvent être en cause ici, ce n’est pas le sujet de l’article, mais tentez de voir si votre chat a un comportement stressé ou s’il a un problème de santé autre que d’être simplement un gros cochon qui engloutit un gros souper d’un coup. 

L’histoire de Sammy

 

Mon beau Sammy est issue d’un croisement entre un Bengal et un Bleu Russe. Tout doux et affectueux, Sammy a eu de la difficulté à s’intégrer au niveau nourriture avec ses congénères félins. En fait, Sammy a toujours peur de manquer de nourriture. Lorsque nourris aux croquettes, il peut engloutir tout ce que je lui donne et vomit une fois sur deux tout le contenu de son estomac. Sammy n’est pas malade (j’ai fait vérifier auprès de mon vétérinaire), mais stressé.

Cela peut venir simplement d’un réflexe qu’il aurait développé avec sa maman du fait qu’il n’était pas le seul chat de la portée et qu’il ait pu manquer de tétine à téter ou une autre cause également, ça, seulement Guy-Anne pourrait nous le dire haha, mais après des recherches, Sammy mange maintenant bien.

Voici mes trucs

 

Stimulo ou Think Kat de Aikiou

Spécialement conçu pour les chats gloutons, le Think Kat permet au chat de piger dans les croquettes en petites quantités. Ainsi, il a le temps de bien ingérer chaque croquette et aucune possibilité de « gober ». De plus, votre chat sera des plus heureux en ayant le sentiment d’avoir chassé pour se nourrir. Tout le monde en sort gagnant.

Voici un petit vidéo de comment ça fonctionne. Comme je n’ai pas le Think Kat, mais l’ancienne version, je vous montre le Stimulo.

Bol ralentisseur Hexa de Aikiou

Le bol a beau avoir été conçu pour les petits chiens, mes chats adorent s’y fourrer le nez pour chasser leurs croquettes. Ils ont même développés des trucs où ils prennent les croquettes dans leurs pattes et les amènent à leur bouche. Facile à trouver, il se détaille moins de 20$.

Bol ralentisseur (niveau intermédiaire à avancé)

Je sais, je sais. Encore un produit de la gamme Aikiou me direz-vous, mais honnêtement, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans ces produits. Celui-ci est ma dernière trouvaille. Encore une fois, un produit très peu dispendieux à 18$.

D’autres produits excellents aussi sont ceux de la compagnie Catit. Disponibles en magasin et en ligne également, la plupart des produits de la gamme peuvent s’intégrer à un circuit de jeux.

Croquettier Senses 2.0

Ce croquettier est compatible avec les circuits de jeux Senses de Cat it. Il offre la possibilité de 3 niveaux de difficultés également. Facile à laver, il se démonte facilement. Le seul hic, c’est que je le trouve un peu cher à 40$, mais il est très beau accroché à un circuit de jeu.

Aussi disponible pour 10$, le bol multifonctionnel, mais je ne l’ai pas personnellement utilisé.

En terminant

 

Excusez ma voix, c’était mon premier vidéo, je vous présente la balle Pet Safe qui est disponible un peu partout à environ 8$. Plus idéale pour les gâteries de type « minouches », cette balle peut aussi servir à nourrir un affamé. Elle permet aussi, encore une fois, de stimuler le chat dans la chasse, le rendant ainsi beaucoup plus fier et heureux dans sa vie de féline avec vous.

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!